MVHabitation

Prestations

Voici l’éventail des possibilités et la façon dont se déroule un projet

Tout sur mesures

Nous proposons divers types de prestations sur mesures, allant de la simple étude de faisabilité à la réalisation complète "prêt à allumer". Ainsi vous bénéficiez d’un appareil parfaitement adapté à vos besoins mais aussi à vos désirs esthétiques et architecturaux. Divers types de formes et de finitions sont ainsi possibles, pour un appareil qui vous ressemble.

JPEG - 317.1 ko
Esquisse 3D

Déroulement d’un projet

En complément de notre descriptif ci dessous vous pouvez télécharger tous nos documents de gestion de projet en bas de page.

- Étude de faisabilité : Nous commençons toujours par une rencontre (ou à défaut un entretien téléphonique complet) pour une étude de vos besoins et envies. La première phase consiste systématiquement à vérifier la compatibilité d’un poêle maçonné avec votre mode de vie, vos besoins en chauffage (qui devront être définis par vos consommations relevées ou un bilan thermique) et votre budget.

- Définition du projet : Nous vous fournissons en premier lieu un estimatif rapide du coût financier du projet. Mais avant de vous fournir un devis précis nous devons définir ensemble les détails de la prestation. Ainsi pas de mauvaise surprise. Pour cela nous commençons par étudier vos besoins en chauffage afin de faire un pré dimensionnement. Ensuite nous réalisons une esquisse d’implantation en 3D afin de vous permettre de visualiser le projet. Cette phase est facturée à l’heure et son règlement est préalable à l’émission de tout devis.

- Émission d’un devis : Suite à cela nous pouvons finaliser la conception et vous soumettre un devis correspondant à une prestation clairement définie. Ce devis est généralement fidèle à 20% près à l’estimation faite au départ. La signature du devis et le versement d’un acompte de 40% du montant du devis vaut acceptation de la prestation. Notre prestation peut inclure ou non la pose du tubage isolé en passage de toiture. Elle n’inclut pas le renfort éventuel du sol.

- Vérification structurelle : Avant notre intervention vous devrez faire vérifier le sol de votre habitat pour savoir s’il peut supporter un charge permanente de 2 à 5 tonnes (la masse sera définie à ce stade). Un maçon ou un bureau d’étude structure pourra réaliser cette vérification. Les éventuel travaux de renforcement doivent être effectués suffisamment à l’avance pour que la maçonnerie ait le temps de tirer avant notre intervention (28 jours minimum pour du béton de ciment). Nous recommandons de faire cette vérification au plus tôt pour connaitre le coût global de votre équipement.

- Réalisation sur site : Ayant convenu d’une date de réalisation nous intervenons sur place avec notre équipe. Il faut généralement 5 à 10 jours à 3 personnes selon la taille du poêle. Il est préférable de travailler dans une pièce non habitée au moment des travaux, mais nous saurons aussi nous adapter si vous être présents au moment de notre intervention.

- Règlement : 30 % au début de notre intervention sur site, 30% à la mise en service avant notre départ.

Coût, aides financières et garanties

- Assurance : Nous bénéficions d’une garantie décennale pour la réalisation d’âtres et foyers maçonnés ainsi que pour la pose des conduits de cheminées. Mais votre vraie assurance est la garantie du travail bien fait, et d’un service après vente consciencieux. ATTENTION : la garantie que nous offrons avec nos équipements est assujettie à un strict respect du mode d’emploi.

- Coût moyen d’un appareil : Le prix de départ pour un petit Flexo+ (2 tonnes) est de l’ordre de 12000 € TTC. Le tarif moyen pour un gros Finlandais (4 tonnes) est de l’ordre de 15 000 € TTC, conduit de fumées inclus. Si votre budget le permet tout type de finition décorative est envisageable.
Il existe diverse possibilités pour rendre le poêle maçonné abordable aux petits moyens, notamment l’utilisation de briques de terre cuite d’occasion, directement achetées par vos soins. Nous contacter pour en savoir plus.

- Crédit d’impôts : Nos appareils respectent les seuils d’émissions et de rendement imposés par la législation en vigueur. A ce titre ils sont éligibles au crédit d’impôts sous certaines conditions (propriétaire occupant ou propriétaire bailleur- non valable pour une résidence secondaire). Vous renseignez auprès de l’Espace Info Énergie le plus proche. Cette année le taux est de 22 % ou de 36 % en cas de remplacement d’un appareil ancien (fournir obligatoirement une attestation de mise en décharge lors de votre demande). Contactez aussi l’ANAH qui peut parfois vous aider financièrement.

Formules spéciales

- Formules auto construction : Nous nous adaptons à votre envie de participer à la réalisation de votre poêle, via par exemple l’accompagnement à la réalisation ou le démarrage de chantier. Pour les petits budgets il est également possible de réaliser un poêle de type Rocket réalisé à partir de matériaux de récupération. Pour ces formules où nous ne pouvons maîtriser le processus de réalisation à 100 % notre assurance décennale ne nous couvre pas. Nous ne pouvons donc pas vous en faire bénéficier. C’est la contrepartie d’un équipement plus abordable.

- Formations : A la demande d’un groupement d’auto constructeur ou d’une association nous pouvons assurer des formations à l’auto construction. Ces prestations seront éventuellement facturées via une autre structure, pour des raisons de responsabilité juridique.

Documents de gestion de projet

Descriptif de l’offre PDM

PDF - 500.3 ko

Déroulement d’un projet

PDF - 51.8 ko

Questionnaire préliminaire

Word - 76 ko

Renseignements pour bilan thermique

Word - 34.5 ko

Prestation d’optimisation thermique de votre logement

PDF - 284.5 ko

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Hébergé par www.magoga.fr